blog de l'equipe 1 de POMM
22 mai 2013

¡ Le premier jour ! 19/05/13

Nous sommes arrivees a Andahuaylas apres 45 minutes de vol. Le petit aeroport (3 400m) nous a tout de suite donne la couleur. Les valises sont transportees dans d'enormes brouettes entre l'avion et le tapis roulant tout a fait atypique.

IMGP2755IMGP2756

Nous avons pris un taxi pour descendre dans la ville (2 800m). Le chemain a ete merveilleux! Entre les camions remplis de peruviens, la decouverte des habitations faites avec des briques de terre et la montagne aux milles couleurs. Un chef d'oeuvre.

Fatiguees mais pleines de paillettes dans les yeux nous sommes arrivee a Munay Wasi, notre logement. Nous avons ete accueillies par un francais. Enfin acceuillies est un grand mot car les 2 autres n'ont pas bouges de la cuisine et sont tous trois partis en excursion. Nous nous sommes retrouvees seules et sans chambre pour pouvoir nous poser.

IMGP2773

Apres avoir contacte Raul, nous avons eu un appercue de la demie heure peruvienne. Semblable a celle des Malgaches. ;) Nous avons eu le bonheur d'apprendre que nous logions au deuxieme etage et aue nous avions une salle de bain rien que pour nous quatres avec de vraies toillettes! Nous n'aurions pas a partager celle des 11 autres volontaires! Cependant nous avons tres vite compris que c'etait temporaire...

Une fois les sac poses dans la chambre, nous avons decider d'aller directement a la "feria" qui est le super-grand marche du dimanche ou l'on trouve absolument tout! Roues de velo, lessive, tete de cochon... Milles et une odeurs plus ou moins allechantes, des couleurs de partout, des peruviens qui s'earretent pour regarder les gringas ( etrangeres). Un pur kiffe.

IMGP2782

Au marche, nous avons mange dans un bouiboui sur un banc devant la friteuse. Dans de petites assiettes, une montagne de frites, un peu de pàtes et un poulet frit prets a etre mange. Nous voyons derriere la dame tous ces enfants dont une des petite fille (environ 5 ans) couper toutes les pomme de terre en frite pour aider sa maman. Ici, les enfants travaillent souvant pour aider les parents.

Puis nous continuons notre balade au centre ville avec des stands ambulants de citronnades faites instantanement, de bonbons ect... Nous faisons nos courses dans un peitt supermarche puis nous decidons de rentrer en moto taxi. En theorie une moto taxi est faite pour 3 personnes, mais ici, on est au Perou, donc si 3 personnes peuvent s'y asseoir, 4 gringas avec chacune un sac a dos rempli de courses le peuvent aussi. Nous voila alors sur la route du retour avec le moteur de la moto taxi aui n'a pqas vraiment l'air d'apprecier... Retour au logement de Munay Wasi: fermer! Nous voilq donc a faire le tour, crapahuter sur des sortes de haies pour rentrer.

IMGP2798

Enfin dans la chambre, il est temps d'une bonne douche qpres toutes ces peripeties. Mais cela est sqns compter sur la douche solaire.... il faut savoir au'avnt noter venue il y a eu 2 jours de pluie, qui dit pluie dit au froide.. eau gelee !!!! Nous nous rechauffons ensuite au soleil des montagnes aui heureusement tape fort ! Puis nous voila reparti en moto taxivers le center vills pour aller au cyber cafe et vous faire partager ceci avec vous!
Coucher: 20h30 comme des mamies jet-laguees.

La suite au prochain episode