blog de l'equipe 1 de POMM
25 mai 2013

Jeudi 23 Mai 2013

Le reveil a ete particulierement dur ce matin.

Nous partons a l’aldea infantile. Nous avons une liste de noms en fonction de l’heure mais plusieurs enfants viennent quand meme avec nous. Apres leur avoir  fait faire des dessins avec les feutres que nous avons apportes et offert des petits cadeaux (cahier, stylo, mini jeux) nous nous separons en 2 groupes, un qui fait un parcours psychomoteur et l’autre qui joue. Ensuite on alterne mais finalement Vanina et Victoire n’ont qu’une petite fille ayant un syndrome de Down et qui n’apprecie pas la physioball.

Midi a Munay.

IMGP2940

Apres midi au refuge des anciens, avec ballons a eau,. Vanina en eclate 2 par  magie et Alejandra une des residentes nous chante des chansons en castillan.

Marie. “que limpia”> Que tu es propre  au lieu de “que linda” >que tu es jolie

Marie a lu  sa premiere histoire aux enfants de la bibliotheque de Munay. Elle espere que les enfants ont compris l’histoire, parce qu’elle … non ¡!!

Le soir

En raison du depart d’une des volontaires, il etait prevu que nous allions manger du Cuit ….. Resto ferme … grosse souffrance. On finit dans un resto de poulet grille …. On ne sait toujours pas ce que Marie et Marion ont commande mais c’etait immonde. On termine dans un bar/boite de nuit de merde, avec de la musique de merde et une ambiance de merde.  On goute le cocktail local, le Pisco, a base de blanc d’oeuf , ca ressemble etrangement a un ti punch. On se casse a minuit. Retour a 6 dans un tuktuk …un grande momento !!

IMGP2966

Les minutes blondes: Vanina : “Le noir ca me derange pas … je peux y rester toute seule avec une lumiere”

En voyant une femme a l’aeroport de Lima :Marion : “Mais dis donc …. Je la reconnais elle …. Je l’ai deja vu dans mon guide”!!!!!!